Cher Père Noël,
Voilà, cher père Noël, je ne te boude plus… bien au contraire, je t’adore et t’attends bien sagement.

Pendant des années, tu m’as envoyé des mauvaises choses (en restant polie ! Père Nono) et je pensais que tu étais devenu un moins que rien et un vieux machin (toujours en restant polie !).

Moi, qui adorais te peindre… j’étais bien mal récompensée. Donc, comme d’autres devant les épreuves cessent de croire en Dieu, moi, je ne croyais plus en toi.

Mais, comme un auteur l’a écrit « le temps adoucit tout » et un autre « un jour l’oiseau bleu finira bien par taper au carreau »… mon ciel s’est éclairci.
Alors, père Noël, je suis si heureuse de croire de nouveau à ta barbe et à ta bonté, que je me permets de te faire la liste non exhaustive de mes souhaits :

1 : Toi qui cherches à me faire plaisir, ne cherche plus !
Voilà un objet lumineux comme une étoile qui m’ira DROIT AU CŒUR ET BIEN AU DOIGT.

Bon d’accord, ça ne se trouve pas chez Monoprix, mais là tu peux te rattraper en trouvant une babiole de bon goût.

2 : J’aimerais, Père Nono, ne plus être réduite à me farcir des films moyens (souvent les mêmes) à la télé et être réveillée en sursaut, sans savoir si c’est du lard ou du cochon par des  PUBS ASSOURDISSANTES !

3 : Toujours au chapitre télé, j’aimerais voir plus souvent le beau gars de la «maison France 5» genre gentleman-farmer débousé… qui me réconcilie avec la gent masculine !

4 :J’aimerais que mon buraliste, mon épicier, mon plombier, mon facteur, ma fleuriste, mon restaurateur, mon encadreur, etc. cessent de m’asséner leur « PAS D’SOUCIS »… par contre Pére-Nono mon banquier ne me dit JAMAIS « PAS D’SOUCIS ». Pourquoi donc ?

5 : J’aimerais que dès que je porte une petite étole en fausse fourrure on ne me dise pas d’un air menaçant « J’ESPÈRE QUE C’EST DU FAUX » car ces gens là se tapent des steaks tartares, du foie gras, de la biche, du gentil lapin, des magrets, du veau élevé sous la mère, à longueur de temps sans aucune once de CULPABILITÉ.

6 : J’aimerais ne plus voir de galettes des Rois, en rayon le 15 décembre.

8 : J’aimerais que l’on se rappelle que Noël est une fête religieuse (et la naissance d’un bébé !) et pas que de la ripaille à gogo !

9 : J ‘aimerais qu’enfin mon chat me parle pendant la nuit de Noël… puisqu’il paraît que c’est vrai !

10 : J’aimerais BEAUCOUP que tu n’arrives pas si vite et reparte aussitôt pour un an !… pour pouvoir rêver plus longtemps.

FREINE TES RENNES, Père Nono ! et fais durer l’attente.

Ta grande amie Berthine.
BM